Ecoles de Musique du Centre Chopin

 

 Yin Xu Mace

Professeur de piano depuis 1984, réputée pour son professionnalisme et son expérience pédagogique.

1er prix décerné à l'unanimité avec les félicitations de la Direction de la Culture, de la Formation professionnelle et du développement de l'emploi. Cours d'initiation pour enfant et adulte, formation approfondie sur la technique, organisation de concerts d'élèves, a remporté une succession de victoires d'élèves à des concours de piano.

Renaud Grandemange

Professeur de violon dans les centres Chopin et à l’Ecole Sophie Legris à Pontoise, est également professeur d’Ecriture au conservatoire du XVème et au CNSM de Paris.

Ancien élève d’Isabelle Lesage, André Proffit, Jean-Noel Mollard et Christophe Poiget, il a obtenu un 1er Prix de violon du CNR de Boulogne-Billancourt en 1993 et plusieurs 1ers prix du CNSM de Paris en Ecriture. Membre de l’Orchestre des Régions Européennes et de l’Association Celibidache pendant dix ans, il a également pu bénéficier de l'enseignement de Rony Rogoff lors de master-classes. 

Il a également pratiqué le violon baroque pendant plusieurs années ainsi que le violon traditionnel. 

Pédagogie centrée sur l’écoute, la recherche d’une belle sonorité, d’un confort dans le jeu instrumental et la constitution d’un répertoire de petits morceaux de tous styles (essentiellement classiques ou traditionnels).

Franck Morin

Professeur de piano depuis l'année 2008. Il a exercé et exerce encore dans différentes associations de la région parisienne.  Il a étudié au conservatoire du 10e et du 13e arrondissement de Paris avec le pianiste Benjamin Moussay et a obtenu le CFEM en piano jazz.  Il est admis par la suite au centre des musiques Didier Lockwood (CMDL) où il a pu se  perfectionner avec les professeurs et pianistes professionnels Benoit Sourisse, Emmanuel Bex, Manuel Rocheman, Pierre de Bethmann et bien d'autres. Il obtiendra le diplôme de l'école au bout de deux années de travail intense.

En parallèle de ses études au conservatoire, il obtient une licence de musicologie à l'université Paris 8 ainsi qu'un master 1 en réalisant un mémoire sur le pianiste Duke Ellington.  

Camille Piton

Etudie au conservatoire de Créteil dans les classes d'Aline Sibony et d'Alain Sabouret où elle obtient les DEM de piano,musique de chambre et analyse.

Elle est professeur de piano depuis 2007,exerce dans différentes écoles de musiques et se produit en parallèle dans un quartette parisien.

L'enseignement de la musique ( éveil musical,piano,formation musicale ) ainsi que son activité pianistique sont pour elle complémentaires et un enrichissement personnel passionnant qu'elle partage avec enthousiasme et sensibilité.

Wojciech Slawek

Professeur de guitare classique, concertiste, avec une grande expérience pédagogique et artistique. Enseigne depuis 1990.
Né en Pologne, il débute la guitare à 5 ans. Après sa formation dans son pays natale, il décide de poursuivre ses études musicales à Paris.
Il étudie à l'Ecole d'Ensignement Supérieur "Schola Cantorum" avec Pascal Bowëls, où il obtient le Diplôme d'Etudes Supérieures et continue ses études au Conservatoire de Clichy, d'où il obtient également le D.E.S dans la classe de Raphaël Andia.
Il donne de nombreux récitals et concerts, il a participé et joué dans différentes émissions à la télévision et à la radio.

Estelle Vandevelde 

Elle a obtenu son DEM au conservatoire de Montpellier en piano et a également suivi des cours d'analyse, d'écriture et de composition.
Son expérience d’enseignement pianistique s’est développée au cours de multiples remplacements au conservatoire de Montpellier et au sein de diverses écoles privées. Cette expérience a éveillé chez elle une véritable vocation.
Ses objectifs en tant que professeur sont d’encourager la curiosité de chacun, d’accompagner ses élèves tout au long de leur apprentissage, de développer leur maturité musicale et technique afin de former des musiciens autonomes.
Sa priorité est de préserver le plaisir et la spontanéité tout au long de l’apprentissage musical et instrumental.

Benjamin Martinez

Il ébute la pratique du piano à l'âge de 6 ans. Après plusieurs années d'études musicales en classique et en jazz, il obtient un diplôme d'études musicales de piano du conservatoire de Toulouse puis une maitrise en interprétation de la faculté de musique de l'Université de Montréal (Canada). Il est également compositeur et est l'auteur de l'ouvrage Créer ses partitions avec Finale aux Editions Eyrolles. Il enseigne la musique depuis une dizaine d'années.

 

Delphine PILLICH

Issue de différentes cultures: française, polonaise et vietnamienne. C'est lors d'un voyage en Asie qu'elle découvre le piano à l'âge de 9 ans.
A son retour , elle s'inscrit au Conservatoire National de Toulon, où elle reçoit les enseignements d'Anait Sérékian , Célimène Daudet, Bruno Robilliard...
En 2007, Elle reçoit le Prix de musique de chambre avec une mention Très bien, en 2011 le Prix de piano et dans cette même année elle obtient le Diplôme d'Etudes Musicales.
Durant sa formation, elle a participé à diverses master-classes données par des personnalités musicales telles que: Bernard d'Ascoli, Gery Moutier, Jean-Marc Luisada, Cyprien Katsaris...